AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloïse de Sombralin

Eloïse de Sombralin
La légende prend vie

Parchemins : 7
Pseudo : ablaze.
Avatar : alexandra dowling
Crédits : visenya.


+ LA HIÉRARCHIE DES CLASSES Empty
MessageSujet: + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES   + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES EmptyMar 9 Fév - 20:50

Bon alors, j'ai mis quelques idées mais je me rends compte que c'est bidon mdr

Les 8 grandes familles, membres du haut conseil sorcier.

- ont obtenu le plus haut pouvoir en acceptant un compromis: créer un conseil où les plus grandes familles pouvaient siéger.
- concentration des pouvoirs entre leurs mains par le biais du haut conseil magique.
- suprématie affirmée.
- toute classe sociale inférieure doit se plier aux décisions qu'ils annoncent et qui obtiennent directement force de loi.
- toute classe sociale inférieure doit recevoir l'accord de ces grands chefs d'avant de pouvoir faire quoique ce soit.

Les vassaux.

- liés aux grandes familles, ils ont reçu un morceau de territoire: le fief.
- consacrés par une cérémonie: ils jugent fidélités aux grandes familles et à la haute cour, les grandes familles offrent ensuite à leurs vassaux un objet magique en signe de fraternité et de fidélité.
- obligations multiples par rapport à la famille à laquelle ils sont liés: ne doit pas leur nuire, lui doit assistance et défense en cas d'attaque, doit les assistés aux conseil de la haute cour, bien entretenir son fief et bien sur ne jamais le trahir...
- un vassal qui ne respecte pas ses engagements est un vassal félon: il perd tous ses bénéfices et risques la vie en cas de trahison.
- il sont protégés par les grandes familles. Ils peuvent devenir vassaux simplement pour titre honorifique, soit pour recevoir des biens et une protection.
- serment inviolable ?


Les petits nobles.

- inférieurs à la grande noblesse qui détient les terres, eux ne font que les entretenir en échange d'argent et (d'apprentissage magique -> trouver un autre terme).
- administrateurs et fonctionnaires: s'occupe des terres, de l'application de la loi et des décisions du haut conseil sorcier.
- place privilégiée par rapport aux bourgeois car ils sont, d'une part, plus riches, d'autre part, garant de la légalité.

Les bourgeois.

- ils font partie de la classe intermédiaire entre les nobles et les paysans.
- métiers dans le commerce plus particulièrement. Ils ne travaillent pas les terres
- ce sont des hommes libres qui possèdent des droits et parfois des propriétés.
- ils habitent à l'intérieur des villes et non à la campagne, contrairement à la majeure partie de la population qui vivait dans les campagnes et était paysanne.

Les paysans.
- neuf hommes sur dix étaient des paysans.
- ils travaillent toute leur vie pour les grandes familles. Ils ont un calendrier qui se décompose en plusieurs parties représentant leurs travaux: les moissons, les vendanges, les fenaisons et les plantations.  
- ils doivent payer plusieurs taxes aux grandes familles.
- durée de vie assez courte: travaillent du soir au matin sans répit. Ils ne vivent pas plus de trente ans.
- ils souffrent souvent de maladies et de famine.
Revenir en haut Aller en bas
Amara de Landore

Amara de Landore
La légende prend vie

Parchemins : 768
Pseudo : Ilmarë (anna)
Avatar : Natalie Dormer.
Crédits : Hollow Bastion.


+ LA HIÉRARCHIE DES CLASSES Empty
MessageSujet: Re: + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES   + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES EmptyJeu 11 Fév - 13:11

Je l'ai déjà dit sur skype mais je poste également ici, je trouve tout ça parfait ! Au moins c'est clair et précis, je pense que tu n'as rien oublié! Je trouve l'idée du serment inviolable pour les familles vassales particulièrement bien trouvée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Sombralin

Eloïse de Sombralin
La légende prend vie

Parchemins : 7
Pseudo : ablaze.
Avatar : alexandra dowling
Crédits : visenya.


+ LA HIÉRARCHIE DES CLASSES Empty
MessageSujet: Re: + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES   + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES EmptyJeu 11 Fév - 18:20

Contente que ça te plaise + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES 560316394 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse de Sombralin

Eloïse de Sombralin
La légende prend vie

Parchemins : 7
Pseudo : ablaze.
Avatar : alexandra dowling
Crédits : visenya.


+ LA HIÉRARCHIE DES CLASSES Empty
MessageSujet: Re: + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES   + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES EmptyJeu 11 Fév - 18:53

ne faites pas attention aux fautes, je ne me suis pas encore relue mdr
je pense qu'il faut rajouter quelques infos pour les nobles et les bourgeois !
si jamais quelque chose ne va pas ou vous voulez rajouter une info, n'hésitez pas I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



+ LA HIÉRARCHIE DES CLASSES Empty
MessageSujet: Re: + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES   + LA HIÉRARCHIE DES CLASSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

+ LA HIÉRARCHIE DES CLASSES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRDDIN SILVAE :: les annexes en cours-